Fondation le Petit Prince

La fondatiLogo_fondation_02-2016on le Petit Prince de l’École Rabeau à Saint-Lambert est un organisme de bienfaisance accrédité par les instances gouvernementales qui a pour mission de contribuer à l’avancement de l’éducation des élèves de l’école Rabeau. Concrètement, elle a pour mission de soutenir financièrement des projets et services complémentaires à l’enseignement donné à l’école, dans l’optique de contribuer à l’amélioration de la vie et l’expérience scolaire.
La fondation apporte notamment un soutient au plan pédagogique, matériel et culturel.
La fondation le Petit Prince, entièrement animée et gérée par des parents d’élèves bénévoles organise différentes activités de financement pour réaliser les objectifs annuels relatifs à sa mission qu’il se fixe.
Ses objectifs sont définis selon les besoins exprimés par le corps enseignant et l’ensemble du personnel de soutien et des projets que la fondation veut réaliser pour le bien-être des élèves.
La fondation finance notamment l’achat de matériels éducatifs et pédagogiques (ordinateurs, Tablettes électroniques, dictionnaires, etc.), aménagement et équipement de la cour d’école.
La fondation a la chance de pouvoir compter sur la participation active d’enseignants et de membres de la direction où chacun apporte son expertise personnelle.
Les parents membres sont des parents comme vous, qui ont choisi l’École Rabeau, et qui souhaitent rendre à la communauté par leur implication ce que leurs enfants retirent de la fréquentation de cette institution publique