Bénévoles

La Fondation existe et fonctionne grâce à la contribution exceptionnelle de ses bénévoles.  Les gens qui y ont participé par le passé disent y avoir vécu une expérience riche par la variété des tâches à accomplir.

Il y a deux façons de devenir bénévole pour la fondation :

• Devenir membre du conseil d’administration
    • Une réunion par 6 semaines environ et la participation à l’organisation d’une ou plusieurs campagnes de financement.  Les élections ont lieu lors de l’assemblée générale en début d’année.
    • Le rôle des membres du conseil d’administration est de gérer de façon responsable la mise à jour annuelle de différents documents gouvernementaux auxquels la Fondation est assujettie ainsi que l’organisation de différentes campagnes de financement tout au long de l’année.
    • Le mandat est d’une année scolaire.
  • Aider de façon sporadique
    • Vous avez une heure ou deux, ici et là, pour des projets ponctuels tels que la vente de sapins de Noël, l’assemblage des boîtes de fournitures scolaires, etc..
    • Vous pouvez vous porter volontaire à n’importe quel moment de l’année.  Il suffit tout simplement de communiquer avec nous en nous glissant un mot dans la boîte de la fondation ou par courriel.